Aller au contenu

Les échanges

Les échanges scolaires sont d’une durée 8 ou 11 semaines environ, selon l’établissement dans lequel les jeunes sont accueillis, de la mi-août à la mi-octobre.

Le jeune français vit pendant cette période dans la famille de son correspondant et est scolarisé dans l’établissement de son correspondant, où il suit des cours comme un élève du pays d’accueil.

De début février à fin mars, le jeune canadien vient à son tour en France et est reçu dans les mêmes conditions que son correspondant français.

L’accord du chef d’établissement et l’avis des professeurs sont nécessaires pour pouvoir participer à cet échange. Nous prenons en compte les notes générales mais aussi les appréciations de l’équipe pédagogique.

Au Canada, l’élève devra s’adapter à la langue et à un autre système scolaire et à son retour en France, il devra rattraper les cours manqués.

L’association a également besoin de l’accord du chef d’établissement pour accueillir un élève étranger, pendant la période de l’échange, dans son établissement scolaire.

Un bulletin scolaire (avec notes et/ou appréciations) est délivré aux jeunes en échange.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!