L’équipe de Let’s GO
L’équipe Let’s Go se compose des membres du bureau ainsi que des bénévoles qui aident régulièrement ou ponctuellement l’association.
Ce sont les membres du bureau qui assurent le fonctionnement de l’association au quotidien :
Ces tâches peuvent également être assurées avec l’aide des bénévoles selon le besoin.
Mais surtout, les bénévoles aident l’association pour l’accompagnement des jeunes :
Les bénévoles sont avant tout des personnes convaincues, qui soutiennent ce projet et qui ont souhaité s’y investir pendant leur temps libre. Ils sont professeurs, parents d’élèves, retraités, etc.
« Passionnée de voyages par ce qu’ils apportent et permettent la découverte d’autres cultures, la rencontre de nouvelles personnes, l’ouverture d’esprit et tant d’autres choses, je me suis intéressée aux échanges linguistiques au lycée, après avoir moi-même participé à l’un d’entre eux.
Mon échange (au Canada) a donné du sens à mes études et a confirmé et guidé mes choix personnels et professionnels.
C’est au cours de mon master que j’ai commencé à réfléchir sérieusement à la création d’une association. J’ai effectué mon stage de fin d’études pour une association de séjours linguistiques et y suis restée ensuite pendant un an.
J’ai donc découvert l’échange du côté professionnel, puisque j’ai eu en charge toute l’organisation des échanges pendant un an et demi.
Les témoignages et les relations que j’ai eus avec les jeunes et leur famille ont fini de me convaincre de créer mon association.
Je suis persuadée qu’aujourd’hui l’ouverture sur le monde est essentielle, pas seulement sur le plan économique et professionnel mais aussi et surtout sur le plan humain. »
« L’idée qu’a eu Julia de créer une association d’échanges linguistiques m’a toujours intéressée. Comme Julia, j’ai eu la chance de vivre l’expérience d’échange linguistique au Canada. Cette expérience a eu un réel impact sur moi, cela m’a ouvert au monde, aux cultures étrangères et m’a permis de développer mon anglais et de faire de nouvelles connaissances ailleurs qu’en France avec lesquelles je garde contact.
Voila pourquoi le but de l’association est, pour moi, une chose à promouvoir car il permet au jeune de s’épanouir et de s’ouvrir au monde qui l’entoure. »