Les membres du bureau


L équipe du bureau

L’équipe Let’s Go

 

 

Julia C. Directrice

Julia Caruana – Présidente

 

Passionnée de voyages parce qu’ils apportent et permettent la découverte d’autres cultures, la rencontre de nouvelles personnes, l’ouverture d’esprit et tant d’autres choses, je me suis intéressée aux échanges linguistiques au lycée, après avoir moi-même participé à l’un d’entre eux.

Mon échange (au Canada) a donné du sens à mes études et a confirmé et guidé mes choix personnels et professionnels.

C’est au cours de mon master que j’ai commencé à réfléchir sérieusement à la création d’une association. J’ai effectué mon stage de fin d’études pour une association de séjours linguistiques et y suis restée ensuite pendant un an.

J’ai donc découvert l’échange du côté professionnel, puisque j’ai eu en charge toute l’organisation des échanges pendant un an et demi.

Les témoignages et les relations que j’ai eus avec les jeunes et leur famille ont fini de me convaincre de créer mon association.

Je suis persuadée qu’aujourd’hui l’ouverture sur le monde est essentielle, pas seulement sur le plan économique et professionnel mais aussi et surtout sur le plan humain.

 

 

Martin C. Président

Martin Caruana – Vice-président

 

Je suis actuellement étudiant en droit. L’idée de créer une association d’échanges linguistiques m’a toujours intéressé. Comme Julia, j’ai eu la chance de vivre l’expérience d’échange linguistique au Canada. Cette expérience a eu un réel impact sur moi, cela m’a ouvert au monde, aux cultures étrangères et m’a permis de développer mon anglais et de faire de nouvelles connaissances ailleurs qu’en France avec lesquelles je garde contact.

Voilà pourquoi le but de l’association est, pour moi, une chose à promouvoir car il permet aux jeunes de s’épanouir et de s’ouvrir au monde qui l’entoure.

Pierre C. Trésorier

Pierre Caruana – Trésorier

Dominique C. - Secrétaire

Dominique Caruana – Secrétaire

« Nous avons connu les échanges linguistiques quand Julia était au lycée.

L’idée d’un séjour en immersion et en réciprocité nous a séduits. C’est alors devenu un projet familial qui nous a enchantés. Nous n’étions pas habitués à recevoir des correspondants étrangers chez nous mais l’accueil s’est fait en toute simplicité et nous pensons que c’est justement ce qui a permis de réussir pleinement ces échanges, car en effet, nous avons renouvelé l’expérience avec Martin.

C’est à travers les sorties et les vacances, mais aussi le quotidien que nous avons pu nouer des liens et partager des discussions privilégiées avec les correspondants.

Ces échanges ont été une richesse pour toute la famille et particulièrement pour nos enfants qui ont découvert la vie canadienne à travers leur échange scolaire. »